Les citoyens accèderont à un système de transport COLLECTIF local à valeur ajoutée

0

Dans la foulée des changements entourant la refonte du réseau de transport en commun qui a été amorcée et annoncée en décembre 2011, le Conseil intermunicipal de transport Chambly-Richelieu-Carignan (CIT) et la Ville de Chambly sont fiers d’annoncer que l’accès aux navettes du réseau de transport intramunicipal sera gratuit, et ce, sur l’ensemble du territoire desservi par le CIT, dans le cadre d’un projet pilote effectif pour les douze prochains mois.

Ainsi, en plus de bénéficier d’un réseau de transport en commun repensé, flexible, fiable et rapide, les citoyens des villes de Chambly, Richelieu, Marieville et Carignan qui effectueront des déplacements à l’intérieur de ces villes ou de l’une à l’autre de ces villes, pourront profiter gratuitement du transport collectif. Les titres de transport en commun seront payants uniquement pour les usagers qui se déplaceront par le biais des lignes d’autobus express vers Montréal, Saint-Jean-sur-Richelieu et Longueuil.

« L’accès gratuit aux navettes du réseau est une initiative innovatrice et audacieuse qui répondra aux besoins des différentes clientèles locales et mettra à l’avant-plan notre population », souligne le maire de Chambly, monsieur Denis Lavoie.

« Après la réforme du réseau, la gratuité sera un autre geste concret en faveur de l’amélioration du transport collectif, laquelle est en lien avec le développement durable. Le sondage effectué par le CIT auprès de la population, en février 2011, a contribué directement aux changements qui seront apportés au réseau. Nous sommes fiers d’implanter un service qui répondra davantage aux besoins de notre clientèle. C’est pourquoi nous consultons, nous innovons et nous informons », précise Serge Gélinas, président du CIT.

 

Refonte du réseau de transport en commun

Rappelons que le CIT implantera dès juillet 2012 un tout nouveau réseau de transport en commun qui répondra à l’augmentation importante de sa clientèle. Il bonifiera l’offre globale de 20 % avec une majoration de près de 7 600 heures de service, doublera les départs de Chambly vers Montréal durant la fin de semaine, améliorera le service hors pointe et réduira les délais d’attente. Cette refonte permettra un service efficace et adapté, qui simplifiera les déplacements des usagers. Les changements apportés découlent notamment d’un sondage effectué auprès de la population de Chambly, Richelieu et Carignan, des requêtes et des demandes de service formulées par les usagers.

 

Source: Ville de Chambly

Partager.

Répondre