Pour une cinquième année, Une heure pour la Terre fut un succès partout dans le monde.

0

Le WWF-Canada remercie sincèrement tous les participants au mouvement Une heure pour la Terre et tous les gens présents au rassemblement!

Le 31 mars dernier, près de 800 personnes se sont réunies sur l’Esplanade de la Place des Arts pour célébrer à la lueur des chandelles le mouvement Une heure pour la Terre. Grâce aux paroles inspirantes du ministre du Développement durable, de l’Environnement et de Parcs, M. Pierre Arcand, de l’intervention touchante de Maxim Martin, porte-parole du WWF au Québec, et de la musique rassembleuse de Chinatown, la soirée a été un succès retentissant. Plusieurs immeubles et commerces autour de la Place des Arts avaient éteint leurs lumières pour marquer leur participation à l’événement. Vous trouverez quelques photos de l’événement au http://adecom-marc-gibert.photoshelter.com/gallery/120331-WWF-1-heure-pour-la- terre/G0000O7cmMvUPHes.

De 20 h 30 à 21 h 30, des milliers de citoyens du Québec se sont aussi joints à des millions d’autres dans le monde en éteignant leurs lumières et en discutant de l’état de notre planète avec les membres de leur famille et leurs amis. Que ce soit lors de jeux de société à la chandelle ou en faisant une promenade aux étoiles, toutes les façons de souligner Une heure pour la Terre sont bonnes. Ce mouvement mondial a ainsi continué à croître, inspirant des gens de 6 700 villes, villages et municipalités de 152 pays et territoires à agir pour lutter contre les changements climatiques.

Une heure pour la Terre est un merveilleux outil de sensibilisation aux problèmes reliés aux changements climatiques, mais il faut faire plus que poser le geste symbolique d’éteindre ses lumières une fois l’an. Engagez-vous à poser des actions quotidiennes pour réduire votre empreinte écologique. Vous trouverez plusieurs exemples dans la section Blogue de notre site Web au blog.wwf.ca/fr.

Finalement, pour tous ceux qui n’ont pas pu participer cette année ou qui aimerait faire encore plus, inscrivez tout de suite à votre agenda qu’Une heure pour la Terre revient tous les ans le dernier samedi de mars, soit le 30 mars 2013, de 20 h 30 à 21 h 30!

Une heure pour la Terre illustre comment de grandes choses peuvent être réalisées lorsque les gens se rassemblent pour une cause commune.

Merci !

 

Source: WWF Canada

Partager.

Répondre