Première Journée de la consigne – Pierre Arcand invite la population à poser un petit geste vert qui peut faire une grande différence

0

Le ministre du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs, M. Pierre Arcand, a souligné aujourd'hui la tenue prochaine de la première Journée de la consigne, organisée par l'association Consignéco.

La Journée de la consigne vise à faire connaître l'importance de la consigne dans la population et à la promouvoir à des fins philanthropiques. Les gens de la région de la Capitale-Nationale sont d'ailleurs invités à rapporter le 26 mai prochain leurs canettes consignées vides aux Galeries de la Capitale. Le produit de leur vente sera versé à la Fondation Maurice-Tanguay, qui vient en aide aux enfants handicapés de l'est du Québec.

« Nous avons là le parfait exemple d'un petit geste qui peut engendrer des gains importants sur les plans social et environnemental, lorsqu'il est reproduit par des millions de personnes. J'espère que la population de la région de la Capitale-Nationale sera fidèle à sa réputation de générosité et que les gens seront nombreux à participer à cette première Journée de la consigne », a déclaré le ministre du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs, M. Pierre Arcand.

 

Source: Gouvernement du Québec

Partager.

Répondre