Remise du prix du Mont-Royal 2012: deux professionnels de la Ville de Montréal honorés pour leur engagement

0

Dans le cadre de Mai : Mois du Mont-Royal, se tient aujourd’hui la 8e remise du Prix du Mont-Royal, décerné à deux personnes dont la vision et l’engagement à l’égard de la préservation du patrimoine historique et naturel de la montagne sont inspirants pour tous.

Le vice-président du comité exécutif de la Ville de Montréal et responsable du développement durable, de l’environnement et des parcs, M. Alan DeSousa, ainsi que le président des Amis de la montagne, M. Peter A. Howlett, en présence de la directrice régionale, Fondation TD des amis de l’environnement, Mme Amélie Picher, ont décerné le prix à deux architectes paysagiste de la Ville de Montréal qui œuvrent ensemble depuis de nombreuses années à la mise en valeur du mont Royal : Mme Wendy Graham et M. Daniel Chartier.

Deux mentions d’honneur ont par ailleurs été remises dans le cadre de cette cérémonie. D’abord à la direction, aux enseignants et à tous les élèves de l’École Saint-Germain d’Outremont qui, depuis 5 ans, participent au projet « Amis du mont Royal » pour leur contribution à la diffusion des connaissances sur le mont Royal. Ensuite à l’équipe du cimetière Mont-Royal qui, par son aménagement du territoire, favorise la présence de faune ailée et contribue ainsi de façon tangible à la biodiversité du mont Royal.

« J’aimerais féliciter tous les lauréats, dont l’engagement en faveur de la protection et la mise en valeur de notre joyau montréalais est remarquable. Je tiens particulièrement à remercier Mme Graham et M. Chartier, pour leur grand professionnalisme et l’excellence de leur travail. Tout au long de leur carrière, c’est avec savoir-faire et passion qu’ils se sont investis dans les nombreux projets réalisés sur le mont Royal. Au nom de la Ville et des citoyens de Montréal : Merci! », a déclaré M. DeSousa.

« La remise du Prix du Mont-Royal s’inscrit dans le cadre de Mai 2012 : Mois du Mont-Royal. Pour une huitième année consécutive, le Prix du Mont-Royal, ainsi que les mentions d’honneur, récompensent les actions concrètes des lauréats qui permettent la protection et la mise en valeur du mont Royal. Les gestes remarquables des lauréats contribuent au rayonnement et à la splendeur du mont Royal, pour le plus grand bénéfice de la communauté. J’ajoute ma voix à celle des autres citoyens et citoyennes pour souligner vos gestes inspirants. Bravo à tous! », a ajouté M. Howlett.

 

Mai 2012 : Mois du Mont-Royal

Le Mois du Mont-Royal est une idée originale des Amis de la montagne, réalisée conjointement avec la Ville de Montréal, grâce à la générosité de la Fondation TD des amis de l’environnement. C’est une invitation aux Montréalais à (re)découvrir leur montagne grâce à une programmation variée à laquelle participent les grandes institutions.

Les citoyens peuvent visiter le www.lemontroyal.qc.ca pour plus d’information.

 

Source: Cabinet du maire et du comité exécutif

Partager.

Répondre