Gestion intégrée de l’eau par bassin versant

0

Le ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs a annoncé l’attribution d’un soutien financier total de 246 000 $ à deux organismes de bassin versant de la région de Portneuf: la Corporation du bassin versant de la Jacques-Cartier (123 500 $), et l’Organisme de bassin des rivières Sainte-Anne, Portneuf, La Chevrotière et Belle-Isle (122 500 $).

Cette aide au fonctionnement est versée dans le cadre du Programme de soutien à la mission des organismes de bassin versant et du Regroupement des organismes de bassin versant du Québec. Elle vise à permettre aux organismes concernés de se doter d’une organisation stable, propre à les soutenir dans l’accomplissement de leurs mandats.

« La préservation et l’accès à l’eau potable figurent parmi les enjeux environnementaux majeurs à l’échelle de la planète. Le Québec est privilégié de pouvoir compter sur un réseau hydrographique extraordinaire. Cette ressource précieuse est intimement liée à notre qualité de vie et à celle des générations futures. En optant pour la gestion intégrée de l’eau par bassin versant, nous nous dotons d’une vision globale du réseau hydrique d’une région et pouvons ainsi déterminer avec justesse les priorités d’action pour mieux le préserver », a fait savoir le ministre Pierre Arcand.

 

Source: UMQ

Partager.

Répondre