Mai, Mois de l’arbre et des forêts : un grand succès régional

0

L’Association forestière Saguenay–Lac-St-Jean (AFSL), en collaboration avec le ministère des Ressources naturelles et de la Faune (MRNF), vient de clore le Mois de l’arbre et des forêts.

C’est sous le thème Je choisis la forêt que plus de 185 activités se sont déroulées dans les différentes municipalités de la région. Organisées par le milieu et supportées par l’AFSL, ces activités visent à célébrer l’importance de la forêt dans notre milieu. Grâce à l’implication croissante des divers intervenants du milieu (écoles, organismes, municipalités, entreprises), l’objectif est atteint : offrir aux gens une activité dans chaque municipalité!

Cette année, l’Association forestière a choisi la municipalité de Saint-Thomas-Didyme comme ville hôte de la Fête régionale pour la mise en valeur de la forêt et de ses activités. Lors de l’évènement, près de 150 personnes ont pu se familiariser avec différents aspects du milieu forestier: cueillette de champignons, transformation du bois, valorisation des ressources forestières.

Au cours du mois, 90 000 plants ont été distribués par le Ministère des Ressources naturelles et de la Faune et l’AFSL à la population régionale et au milieu scolaire. Un support a été offert par les spécialistes de l’Association forestière qui ont animé plus de 50 ateliers sensibilisant directement plus de 5000 personnes à l’importance de notre ressource forestière dans toutes les sphères de notre quotidien.
Merci à tous les bénévoles, aux municipalités, aux établissements d’enseignement, aux Centres de la Petite Enfance (CPE) et aux entreprises qui, par leur précieuse collaboration et leur participation, nous ont permis d’offrir à la population une foule d’activités dans le cadre du Mois de l’arbre et des forêts.

L’AFSL se réjouit de l’ampleur régionale du Mois de l’arbre et des forêts. Les gens d’ici sont fiers et choisissent la forêt!
Forêt et bois, une culture à retrouver, la recette fonctionne!

 

Source: Association forestière Saguenay–Lac-St-Jean

Partager.

Répondre