Opération «prêtons main-forte à la nature»

0

Ce mardi, l’Espace pour la vie vous donne rendez-vous à la Place du Canada (près des rues René-Lévesque et Peel), pour « Prêter main-forte à la nature », une opération de sensibilisation sur la biodiversité, son importance et sa fragilité. Depuis 6 h 30 ce matin et jusqu’à 18 h 30, des bouées rouges ceinturent une trentaine d’arbres, des chaises multicolores disposées ici et là invitent les passants à faire une pause, et des gazouillis d’oiseaux, de coassements de grenouilles et des bruits de vagues, nous plongent au cœur de la nature. À quelques jours de l’ouverture au Jardin botanique du Camp de base de la mission 1 000 jours pour la planète, c’est une occasion ludique pour célébrer ensemble notre engagement envers la biodiversité!

 

S.O.S. nature

L’approche de la belle saison est le moment idéal pour renouer nos liens avec la nature. L’opération « Prêtons main-forte à la nature » veut éveiller notre curiosité et nous sensibiliser aux enjeux auxquels la biodiversité de notre planète est confrontée. Devant la menace qui pèse sur un nombre sans cesse croissant d’espèces animales et végétales, il devient urgent de changer nos comportements. C’est à notre tour, maintenant, de prêter main-forte et de protéger cette diversité. Symboles de cet appel à l’aide d’une nature en péril, les bouées rouges qui encerclent les arbres nous rappellent aussi le Sedna IV et sa mission de sensibilisation à la beauté et la fragilité de la biodiversité.
Le Jardin bOtanique : CaMp de baSe de La MiSSiOn 1000 JOurS pOur La pLanète Dès le 22 juin au Jardin botanique, le Camp de base de la mission 1 000 jours pour la planète accueillera ses premiers visiteurs. Pendant trois ans, le Camp de base permettra de communiquer en direct et de partager les aventures et les rencontres de l’équipage du Sedna IV, qui, avec Jean Lemire, sillonne les mers pour témoigner de l’extraordinaire diversité de la vie sur notre planète et du fragile équilibre où elle se trouve. Le décompte est amorcé : soyez à l’affût pour plus de détails!

 

Source: Espace pour la vie

Partager.

Répondre