Programme de mise en valeur des ressources du milieu forestier – Volet II – Le gouvernement du Québec maintient l'enveloppe de 25 M$

0

Le ministre des Ressources naturelles et de la Faune et ministre responsable du Plan Nord, M. Clément Gignac, annonce le maintien de l'enveloppe de 25 M$ pour le Programme de mise en valeur des ressources du milieu forestier – Volet II.

« Le gouvernement tient à contribuer à la mise en valeur des forêts et à la création d'emplois en région dans cette importante année de transition avant l'entrée en vigueur du nouveau régime forestier. Par cette annonce, notre gouvernement maintient son approche de régionalisation de la gestion forestière, tout en favorisant la gestion intégrée et durable des ressources du milieu forestier », a souligné le ministre Gignac.

Le Programme de mise en valeur des ressources du milieu forestier – Volet II, dont le budget annuel est de 25 M$, est destiné à la réalisation d'activités de protection, de mise en valeur et de développement des ressources du milieu forestier. Mentionnons, par exemple, les projets liés à la protection et à la mise en valeur des ressources du milieu forestier et les projets à vocation multiressource.

Le gouvernement a clairement manifesté son engagement envers le secteur forestier en lui consacrant, lors du dernier budget, une enveloppe de plus de 500 M$ étalée sur cinq ans, un fonds de valorisation sur le bois de 170 M$ et une somme de 29 M$ pour favoriser l'utilisation du bois dans la construction.

« Dans le contexte budgétaire actuel, ces investissements supplémentaires font foi de l'importance qu'accorde notre gouvernement à la création d'emplois en forêt et aux retombées économiques directes dans nos régions forestières », a conclu le ministre Gignac.

 

Source: Cabinet du ministre des Ressources naturelles et de la Faune et ministre responsable du Plan Nord

Partager.

Répondre