Robert Dutil met en œuvre le Programme général d'aide financière lors de sinistres réels ou imminents en raison de travaux de bris de couvert de glace

0

Le ministre de la Sécurité publique, M. Robert Dutil, annonce la mise en œuvre du Programme général d'aide financière lors de sinistres réels ou imminents pour neuf municipalités. Pour des raisons de sécurité civile, elles ont dû engager des dépenses afin d'effectuer des travaux de bris de couvert de glace du 7 décembre 2011 au 30 avril 2012.

Les municipalités admissibles à ce programme sont : Châteauguay, Drummondville, Hatley, L'Assomption, Lévis, Notre-Dame-des-Prairies, Sainte-Marie, Sainte-Émélie-de-l'Énergie et Victoriaville.

« Des autorités municipales ont agi avec prudence en faisant dégager la glace qui obstruait des rivières dont le débordement aurait menacé la sécurité des citoyens. Le ministère de la Sécurité publique accepte donc de les appuyer financièrement, car ces démarches respectent sa mission d'assurer un milieu de vie sécuritaire aux citoyens du Québec », a expliqué M. Dutil.

Mentionnons que l'application du programme relève du ministère de la Sécurité publique. Les autorités municipales concernées seront jointes par ses représentants, si ce n'est déjà fait.

« De tels travaux nécessitent une intervention concertée de la part d'intervenants en sécurité civile, d'où l'importance de souligner leur travail et de rappeler aux citoyens du Québec qu'ils peuvent compter sur leur collaboration », a mentionné M. Dutil.

 
Annexe

Municipalités admissibles au Programme général d'aide financière lors de sinistres réels ou imminents en raison de travaux de bris de couvert de glace réalisés du 7 décembre 2011 au 30 avril 2012

Municipalités   Circonscriptions électorales
Châteauguay Châteauguay
Drummondville   Drummond, Nicolet-Yamaska
Hatley (Municipalité) Orford
L'Assomption L'Assomption, Rousseau
Lévis Chutes-de-la-Chaudière, Lévis
Notre-Dame-des-Prairies Joliette
Sainte-Marie Beauce-Nord
Sainte-Émélie-de-l'Énergie Berthier
Victoriaville Arthabaska

 
     
  
     
     
    
     
     
     
     
                  
 

 

 

 

 

Source: Gouvernement du Québec

Partager.

Répondre