Des élèves de Granby remportent le prix national du programme « La faune et vous »

0

Les élèves d'une classe de 6e année de l'école primaire Saint-André de Granby ont remporté le prix national du programme « La faune et vous » à l'occasion d'un tirage au sort organisé par le ministère des Ressources naturelles et de la Faune (MRNF). Cette année, 541 classes de toutes les régions du Québec avaient soumis leur candidature au concours du programme.

Sous la responsabilité de leur enseignante, Mme Karine Deslandes, ces jeunes ont eu l'occasion d'aller pêcher aux Étangs Garand de Mont-Saint-Grégoire le 18 juin dernier. Cette activité constituait, pour la majorité d'entre eux, une première expérience de pêche. À leur grand plaisir, tous les jeunes pêcheurs en herbe ont capturé des truites arc-en-ciel.

Chaque année, les gagnants de ce tirage remportent une journée de pêche en compagnie d'agents de protection de la faune. En plus de recevoir une formation appropriée, chaque jeune se voit remettre un ensemble de pêche pour débutant ainsi qu'un certificat qui lui servira de permis de pêche jusqu'à l'âge de 18 ans, le tout gracieuseté de la Fondation de la faune du Québec dans le cadre de son programme « Pêche en herbe ».

 

Programme « La faune et vous »

Le programme éducatif « La faune et vous » s'adresse aux jeunes de 6e année des écoles primaires du Québec. De novembre à mai, des agents de protection de la faune rencontrent plus de 25 000 élèves partout au Québec afin de les sensibiliser au fait que la faune, bien qu'elle soit une ressource naturelle renouvelable, a besoin de conditions favorables pour assurer sa pérennité. Grâce à ce programme, les jeunes découvrent que leurs gestes peuvent avoir un impact à cet égard.

Pour en savoir plus sur ce programme, visitez le site du MRNF à l'adresse suivante :
www.mrnf.gouv.qc.ca/faune/education/faune-vous.jsp. Des photos de cette journée mémorable peuvent également être vues sur le site Internet www.mrnf.gouv.qc.ca/faune/education/faune-vous/inscription.jsp#classe.

 

Source: Ministère des Ressources naturelles et de la Faune

Partager.

Répondre