Pluies abondantes et vents violents survenus le 4 juillet 2012 : Des sinistrés des municipalités touchées pourront bénéficier du Programme général d'aide financière

0

Le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, ministre responsable des régions de l'Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec et député d'Abitibi-Est, M. Pierre Corbeil, le ministre des Transports et député de Châteauguay, M. Pierre Moreau, ainsi que le député de Huntingdon, M. Stéphane Billette,  annoncent que le ministre de la Sécurité publique, M. Robert Dutil, a mis en œuvre, en fin d'après-midi aujourd'hui, le Programme général d'aide financière lors de sinistres réels ou imminents pour soutenir des sinistrés des municipalités touchées par les pluies abondantes et les vents violents survenus le 4 juillet 2012.

Ce programme gouvernemental constitue une aide de dernier recours, notamment pour certains dommages aux biens essentiels qui ne peuvent être couverts par une assurance.

« Quand survient un sinistre, la priorité de notre gouvernement est de s'assurer qu'aucune vie humaine n'est en danger et de limiter les dommages matériels. Nous souhaitons également que le retour à la vie normale de celles et de ceux qui sont touchés par ce sinistre s'effectue le plus tôt possible et que l'aide disponible grâce à ce programme représente un souci de moins pour eux », a déclaré le ministre Corbeil.

Les citoyens qui désirent obtenir plus d'information au sujet de ce programme peuvent communiquer avec la Direction du rétablissement au 1 888 643-AIDE (2433).

M. Moreau a également déploré les dommages subis par les producteurs agricoles et a joint sa voix à ses collègues pour assurer les sinistrés que tous les efforts sont déployés pour assurer l'application rapide des programmes d'aide.

« Ce genre de sinistre nécessite une intervention concertée de la part des intervenants de la sécurité civile, d'où l'importance de souligner leur travail et de rappeler aux citoyens du Québec qu'ils peuvent compter sur leur collaboration, peu importe le sinistre auquel ils font face », a conclu M. Billette.

 

Source: Gouvernement du Québec

Partager.

Répondre