Services environnementaux et récupération industrielle collectif

0

La ministre du Travail et députée d'Anjou, Mme Lise Thériault, accompagnée du président de l'Association des Industriels d'Anjou, M. Jacques Laflèche ainsi que de Mme Muryel Paquin, directrice générale du Services environnementaux et récupération industrielle collectif (S.E.R.I.C.), ont procédé le 5 juillet à Anjou à l'inauguration et au lancement officiel du S.E.R.I.C., un nouvel organisme de services environnementaux et de récupération industrielle de l'est de Montréal.

Dans le but de répondre aux besoins des industries désirant prendre le virage vert et ainsi se conformer aux règlementations en vigueur et à venir, le S.E.R.I.C., un organisme à but non lucratif parrainé par l'Association des Industriels d'Anjou, offrira aux industries de l'est de Montréal des services de récupération de papier et de carton ainsi que des services connexes en développement durable.

Le S.E.R.I.C. veut aider les entreprises à comprendre, s'organiser et implanter les mesures dans leur organisation, et ce, à faible coût.

Dès septembre 2012, la collecte de carton et de papier débutera dans l'arrondissement d'Anjou. Dans sa phase initiale, le S.E.R.I.C. offrira aussi, avec ses partenaires, des services d'évaluation, de quantification et de vente de crédits de carbone ainsi que des échanges transactionnels en ligne de matières recyclables. Des services additionnels répondant aux besoins des industries seront mis en place au courant de l'année.

 

Source: UMQ

Partager.

Répondre