BAR OUVERT? Quand le développement autoroutier engloutit des milliards de dollars

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Depuis le début des années 2000, les budgets consacrés aux transports routiers ont explosé, passant de 500M$ à près de 4G$ aujourd'hui. La part du lion des sommes additionnelles a été accaparée par le développement du réseau routier (élargissements, prolongements et construction d'autoroutes, ponts,etc.). Alors que le Québec manque cruellement de fonds pour assurer la réfection du réseau routier et pour développer les transports collectifs, comment justifier l’explosion des dépenses sur de nouveaux projets autoroutiers ?

En vertu de quels critères l’état détermine-t-il ses priorités en matière de transport ? Les projets de transports sont-ils cohérents avec les lois, les politiques et les orientations gouvernementales ? Le Québec n’a pas les moyens de poursuivre cette culture du bar ouvert et TRANSIT propose dans ce document un virage en profondeur pour un meilleur encadrement et une plus grande transparence des dépenses de l’état en matière de transport.

Pour consulter le rapport, cliquez ici.

 

Source: CRE Montréal

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