La Ville de Vancouver acquiert 13 voitures électriques

0

Afin de rendre son parc automobile plus écologique en y ajoutant des véhicules à émissions zéro, la Ville de Vancouver a choisi d'acquérir 13 voitures électriques Mitsubishi i-MiEV. Elles seront utilisées pour remplacer les véhicules à essence à la fin de leur cycle de vie utile. Grâce à ces remplacements, Vancouver possède maintenant le parc automobile municipal le plus écologique du pays.

D'ici la fin de l'année 2012, la Ville aura les 13 véhicules commandés en sa possession et il est possible qu'elle en ajoute 17 de plus en 2013.

« En ajoutant davantage de véhicules électriques à notre parc automobile, nous prenons des mesures proactives pour réduire nos émissions de gaz à effet de serre, a déclaré le maire de Vancouver, Gregor Robertson. Les 13 nouvelles Mitsubishi i-MiEV permettront à la Ville de réduire son empreinte carbonique et d'économiser sur le coût du carburant, tout en assurant partout une prestation efficace des services. »

Vancouver mettra les véhicules à la disposition du personnel de la Ville pour transporter des gens, des matériaux et des équipements pour des réunions ou des chantiers. La Ville prévoit d'installer plusieurs stations de chargement de niveau 2 de 240 volts à travers la ville, qui permettront de recharger entièrement une batterie (complètement vide) en moins de sept heures.

 

Source: UMQ

Partager.

Répondre