Le directeur général de la Société de Développement Environnemental de Rosemont (SODER) reçoit une formation de conférencier climatique par Al Gore

0

Frédéric Bourrely, directeur général de la SODER, s’est envolé lundi dernier vers San Francisco pour une semaine de formation avec l’ancien vice-président des États-Unis, récipiendaire du prix Nobel. Il fait partie des 35 Québécois sélectionnés pour être formé personnellement par Al Gore et des scientifiques du climat de renommée internationale. En devenant conférencier officiel, Frédéric Bourrely s’implique concrètement dans la lutte contre les changements climatiques.

 

Une formation complète sur le réchauffement climatique

Frédéric Bourrely fait partie des 115 Canadiens qui ont été sélectionnés par l'organisme Réalité Climatique Canada pour délivrer des formations aux citoyens, universités, organisations et entreprises, sur les enjeux et les solutions face au réchauffement climatique. Il s’est envolé en Californie, du 21 au 23 août,  avec 800 autres participants du monde entier, tous futurs ambassadeurs pour la cause climatique au sein de leur secteur d'activités respectif. Chacun s’est engagé concrètement dans la lutte contre le réchauffement climatique en offrant en retour des actions de sensibilisation au courant de la prochaine année.

 

Frédéric Bourrely fait partie des 35 Québécois sélectionnés pour la formation

Fortement impliqué dans les questions d’environnement et de développement durable depuis plusieurs années, Frédéric Bourrely est ingénieur de formation et diplômé d’un MBA de HEC Paris. En 2009, il est devenu directeur général de la SODER, une organisation qui développe et gère des projets environnementaux à forte dimension sociale. La SODER est notamment mandatée pour les programmes écoquartier et Tandem de l’arrondissement montréalais Rosemont – La Petite – Patrie. Frédéric Bourrely est aussi directeur de deux entreprises d’économie sociale : Lange Bleu, service de couches lavables et Les Pousses Urbaines, organisme d’intégration de jeunes par l’horticulture et l’agriculture urbaine. Enfin, il assure la présidence du regroupement des écoquartiers depuis mars 2011.

 

Le projet de la Réalité Climatique : faire avancer le changement

Le projet de la Réalité Climatique vise présenter à l’avant-scène les faits au sujet de la crise climatique, et à impliquer le public pour trouver des solutions. Il aide les citoyens à travers le monde à repousser les mensonges et à prendre des mesures importantes pour faire avancer le changement. Fondé et dirigé par Al Gore, Lauréat du prix Nobel et ancien vice-président des États-Unis, le Projet de la Réalité Climatique a maintenant plus de 5 millions de membres et de partisans à travers le monde. Il est guidé par une seule vérité : la crise climatique est réelle et nous savons comment résoudre le problème.

Partager.

Répondre