Nouveau service de support à vélos sur les autobus de Drummondville

0

La Ville de Drummondville a annoncé qu’un nouveau service de support à vélos sur les autobus du Transport en commun est maintenant en fonction.

La nouvelle acquisition de la Ville comprend six supports à vélos. L’investissement se chiffre à 7676$, dont 6525$ provient du Programme d’aide aux immobilisations en transport en commun de la Société de financement des infrastructures locales du Québec (SOFIL) du ministère des Transports du Québec.

« L’objectif de ce nouveau service est d'offrir une alternative à l’automobile qui réduit les émissions de gaz à effet de serre et favorise l’activité physique. Que ce soit pour les gens qui demeurent trop loin de leur destination (travail, école, etc.) pour s’y rendre en vélo ou pour qui l'autobus ne passe pas assez près de chez eux, ces supports permettent donc de combiner deux types de transport et ainsi donner une alternative écologique intéressante aux gens qui autrement, ne prendraient ni le vélo, ni l'autobus », a expliqué M. John Husk, conseiller municipal et président du Comité de Transport en commun.

 

Source: UMQ

Partager.

Répondre