Potagers en façade avec encadrement

0

Le conseil municipal de Drummondville a annoncé qu’une nouvelle réglementation viendra répondre aux demandes de potagers en façade en zone résidentielle. « Il sera dorénavant permis aux Drummondvillois de faire ce type de potager en cour avant. Cette pratique devra cependant faire l’objet d’un encadrement», a annoncé la mairesse, Mme Francine Ruest Jutras.

Le nouveau règlement sera déposé au début de mars 2013 ou avant si possible. Pour ce faire, la Ville consultera notamment certains règlements existants et tiendra compte de l’information sur les bonnes pratiques en matière de potager. « La Ville pense que ce règlement pourra éventuellement inspirer d’autres municipalités du Québec », a ajouté Mme Ruest Jutras.

La Ville met déjà à la disposition de la population différents secteurs du territoire à des fins de jardins communautaires. Ces quatre jardins permettent à ceux qui le désirent de cultiver leurs propres légumes et constituent également un endroit de socialisation intéressant. Le conseil compte donc précéder à l’identification de nouveaux terrains pour implanter ce genre d’installation.

 

Source: UMQ

Partager.

Répondre