Une Journée d’action contre la faim à Montréal

0

Aujourd’hui, les candidats aux élections de différentes circonscriptions de Montréal auront l’occasion d’aller à la rencontre d’organismes sociocommunautaires de leur localité dans le cadre d’une Journée d’action contre la faim.

Cette initiative du Laboratoire d’Action Bénévole est parrainée par le comédien Vincent Graton. Il s’agit d’un événement citoyen et non partisan visant à permettre aux représentants des partis en lice de constater l’ampleur du problème de la faim et d’aller au-delà des idées reçues, afin qu’une fois élus, ils soient en mesure d’agir efficacement.

« Avec cette journée, nous voulons montrer que des revendications sociales peuvent se faire dans un climat d’entraide et de coopération, a précisé François Geoffroy, co-fondateur du Laboratoire d’Action Bénévole. L’événement nous permettra de mettre la main à la pâte, concrètement, peu importe nos allégeances politiques, et de discuter de moyens pour faire face à la faim, qui touche un nombre de plus en plus important de citoyens. » Notons que sur le territoire de l’île de Montréal, l’aide alimentaire d’urgence a augmenté de 32% depuis 2008.

Le 21 août, les candidats seront donc reçus par un organisme desservant leur circonscription. Ils seront invités à prendre une pause pendant leur campagne pour visiter les installations et consacrer un court moment au bénévolat.

 

Source: UMQ

Partager.

Répondre