Communauto s'implante à Paris – Un potentiel de plusieurs milliers de véhicules est pressenti pour la capitale française

0

Communauto, pionnière de l'automobile libre-service en Amérique, a annoncé aujourd'hui l'expansion de ses activités en France, à la suite de l'acquisition de la société d'autopartage Mobizen, qui était détenue jusqu'alors par le groupe VeoliaTransdev.

D'ici quelques mois, une fois l'intégration réalisée entre Mobizen et Communauto, les abonnés du service au Québec pourront profiter du service en région parisienne et vice-versa.

Par cette acquisition, Communauto compte mettre à profit ses 18 années d'expérience afin de contribuer au développement de l'autopartage à Paris. « Notre objectif est de positionner ce service pour lui permettre de jouer un rôle de catalyseur qui renforcera l'offre d'Autolib', du transport en commun et de la location traditionnelle de voitures. Pour y arriver, il nous faudra faire découvrir l'attrait de cette formule au grand public. Le potentiel de croissance est important. Nous sommes convaincus de notre capacité à offrir à moyen terme plusieurs milliers des véhicules, et ce, pour le plus grand bénéfice des Franciliens qui pourront plus facilement que jamais choisir de renoncer à la propriété d'une auto, sans pour autant faire une croix sur les avantages de ce mode de transport », a affirmé Benoît Robert, Président et fondateur de Communauto.

Mobizen est le fruit de la récente fusion de l'organisation du même nom avec Caisse-Commune, pionnière de l'autopartage à Paris. Elle est le plus important service du genre de l'Île-de-France (plus de 150 véhicules). L'offre de service de presque 1000 véhicules en libre-service mise en place à Montréal, par Communauto, correspondrait proportionnellement à un parc d'environ 4000 véhicules sur le territoire de la Ville de Paris et de sa petite couronne.

 

Source: Communauto

Partager.

Répondre