Élections 2012 : L’environnement offre plusieurs opportunités de collaboration entre les partis

0

Le Regroupement national des conseils régionaux de l’environnement (RNCREQ) tient à féliciter l’équipe du Parti Québécois et plus particulièrement sa chef, Madame Pauline Marois, pour sa nomination à titre de première ministre du Québec. Bien que le gouvernement se retrouve en contexte minoritaire, le RNCREQ estime que le dossier de l’environnement offre malgré tout de nombreuses avenues de collaboration qui pourront mener à des actions concrètes.

En effet, au cours de la campagne, les partis ont démontré qu’ils s’entendent sur la priorité à accorder à plusieurs dossiers environnementaux importants.

Le RNCREQ invite donc le nouveau gouvernement à entreprendre les grands chantiers qui ont été proposés en matière de lutte contre les changements climatiques, ainsi que pour la gestion responsable des ressources naturelles, la réduction de la dépendance au pétrole et l’investissement dans les transports collectifs. Pour y arriver, la collaboration étroite et constructive entre les partis sera nécessaire et tout à fait souhaitable.

Les élus peuvent d’ailleurs compter sur la collaboration des conseils régionaux de l’environnement (CRE) pour les conseiller et pour les accompagner dans la mise en œuvre de ces chantiers en région et pour favoriser l’intégration des préoccupations environnementales dans les processus de développement régional. Les CRE pourront entre autres aider les élus à cibler les enjeux prioritaires du milieu et leur proposer des pistes de solutions concrètes et efficaces.

 

Source: RNCREQ

Partager.

Répondre