Circuit électrique: 6 mois et 90 bornes plus tard

0
Photo de AMT – Agence métropolitaine de transport – Flickr

À l'occasion de la clôture de la conférence EV 2012 VÉ qui se tient cette semaine à Montréal, Hydro-Québec, au nom du Circuit électrique, a dressé un bilan des plus positifs des six premiers mois d'opération du premier réseau de recharge publique au Canada.

Depuis l'inauguration du Circuit électrique, le 30 mars dernier, 17 partenaires privés et institutionnels ont adhéré au réseau de recharge publique dont la Ville de Montréal, l’Arrondissement de St-Laurent et la Ville de Sherbrooke.

Le Circuit électrique compte maintenant plus de 90 bornes en service. D'ici la fin de l'année 2012, ce nombre s'élèvera à 150. Parmi les régions desservies par le réseau, on compte les grandes régions de Montréal et de Québec, Laval, la Montérégie, l'Estrie, les Laurentides et Lanaudière. Dès 2013, les régions de l'Outaouais, du Bas-St-Laurent et de Chaudière-Appalaches s'ajouteront à cette liste.

L'expansion du réseau se poursuivra dans le but d'offrir une plus grande couverture géographique et de desservir un plus grand nombre de conducteurs de véhicules électriques (VÉ). Afin de répondre à cette demande future de bornes de recharge publiques, Hydro-Québec a annoncé cette semaine qu'elle coordonnera, au nom du Circuit électrique, un second appel de propositions ouvert d'ici la fin de l'année 2012.

Mentionnons également que le Circuit électrique verra dès 2013 à l'installation de bornes de recharge sur rue en collaboration avec la Ville de Montréal.

En savoir plus : www.lecircuitelectrique.com

 

Source: UMQ

Partager.

Répondre