Communauto lance le service d'autopartage au Terminus Panama

0
De gauche à droite : M. Benoit Robert, président fondateur de Communauto, M. Michel Veilleux, vice-président Planification et Innovations de l'Agence Métropolitaine de Transport (AMT), M. Alexandre Plante, conseiller municipal de la Ville de Brossard, Mme Marguerite Picard, abonnée de Communauto et M. Paul Leduc, maire de la Ville de Brossard. Photo: Courtoisie

Monsieur Benoît Robert, président fondateur de Communauto, monsieur Paul Leduc, maire de la Ville de Brossard, monsieur Michel Veilleux, vice-président Planification et Innovations de l'Agence Métropolitaine de Transport (AMT) et monsieur Alexandre Plante, conseiller municipal de la Ville de Brossard, ont inauguré hier la première station de véhicules en libre-service à Brossard.

L'ouverture de ce point de service, situé au terminus Brossard-Panama, a été rendue possible grâce à la collaboration de l'AMT et de la Ville de Brossard. Un véhicule de Communauto est déjà disponible et ce nombre pourra augmenter au fil du temps, selon la demande, dans cette station ou dans d'autres stations sur le territoire de la municipalité.

« L'inauguration de cette nouvelle station nous donne non seulement la possibilité de mieux desservir les citoyens déjà utilisateurs de l'autopartage à Brossard, mais elle permet également de mieux compléter l'offre de transport en commun et des autres modes de transport collectifs et actifs déjà présents afin qu'ils puissent ensemble représenter une alternative encore plus attrayante à la mobilité automobile », a déclaré le président fondateur de Communauto, monsieur Benoît Robert.

« L'arrivée de Communauto au terminus Panama est une excellente nouvelle pour les Brossardoises et les Brossardois. Je suis convaincu que ce service connaîtra un vif succès auprès des citoyens car ils sont de plus en plus nombreux à utiliser des modes de transport alternatifs. Communauto est un moyen qui a fait ses preuves pour diminuer le nombre de véhicules qui engorgent le réseau métropolitain et nous sommes fiers de nous y associer en tant que municipalité », a indiqué le maire de Brossard, monsieur Paul Leduc.

« Le terminus Panama est le principal centre d'échange intermodal de la rive-sud de Montréal et son aménagement s'inscrit dans une perspective de développement durable et d'accessibilité au transport collectif », souligne Michel Veilleux, vice-président, Planification et Innovations de l'AMT.

« Notre objectif est d'offrir le plus grand nombre d'alternatives à l'auto solo et d'encourager l'autopartage et le covoiturage. C'est pourquoi nous sommes fiers d'inaugurer une septième place réservée à Communauto dans notre réseau de stationnements incitatifs. Il s'agit d'une façon d'améliorer les conditions d'accès aux terminus dans le contexte de l'intermobilité et donc d'inclure l'autopartage dans la chaîne de transports collectifs. »

Cette nouvelle station s'ajoute au réseau de véhicules en libre-service déjà implanté sur la Rive-Sud, où 11 autres stations Communauto existent déjà: Saint-Bruno (1), Longueuil (8) et St-Lambert (2).

 

Source: Communauto inc. 

Partager.

Répondre