Compteurs « intelligents » – Le quartier Parc-Extension de Montréal sera plus sévèrement touché par les impacts négatifs

0
Photo de Marc Dufresne – Flickr

Le quartier Parc-Extension de Montréal, territoire parmi les plus pauvres et les plus densément peuplés du Canada, subira plus sévèrement que partout ailleurs au Québec les effets économiques, sanitaires et environnementaux du déploiement massif des compteurs « intelligents » émetteurs de radiofréquences.

Voilà pourquoi des citoyens de ce quartier ont décidé d’organiser une séance d’information publique lundi le 29 octobre 2012 à 19h.

Seront invités à prendre la parole lors de cette soirée :

M. Sylvain Lafrenière, conseiller budgétaire à l'ACEF du Nord de Montréal, expliquera les hausses de facturation liées à l’implantation des nouveaux compteurs et les impacts des frais prohibitifs de la politique de retrait sur les droits des consommateurs.

M. Richard Maximilien Ruscior, ingénieur à la retraite, exposera des faits scientifiques importants dont Hydro-Québec a omis de faire mention dans ses campagnes de communications destinées au grand public et aux élus.

Mme Marie-Michelle Poisson, initiatrice de Villeray Refuse, témoignera du mouvement spontané d’opposition populaire au projet pilote qui a eu lieu l’hiver dernier dans le quartier Villeray.

Serons aussi présentes pour livrer leurs témoignages, des personnes malades depuis l’installation de compteurs à l’intérieur de leurs domiciles.

BILINGUAL CONFÉRENCE BILINGUE
29 OCTOBRE @ 19H00
777 Saint-Roch (coin Champagneur) Montréal, H3N 1L2
Métro PARC &/ou bus 80
 

Source: Parc-Extension Refuse

Partager.

Répondre