EURÊKO! se mérite une Attestation de performance au programme ICI ON RECYCLE!

0
Sur la photo de gauche à droite : M. Luc Morneau, de RECYC-QUÉBEC, Mme Laïla Girard, valoriste chez EURÊKO!, Mme Monique Laberge, présidente du CREDD et administratrice de RECYC-QUÉBEC, et M. Bernard Noël, conseiller municipal. Photo: Courtoisie

EURÊKO! s’est vu décerner la plus haute distinction au programme ICI ON RECYCLE!, soit l’Attestation de performance de niveau 3. Il s’agit d’une reconnaissance officielle du gouvernement du Québec, instaurée par RECYC-QUÉBEC afin de souligner les efforts remarquables des industries, des commerces et des institutions (ICI) qui ont implanté, dans leur établissement, des mesures permettant la gestion responsable de leurs matières résiduelles.

Pour EURÊKO!, l’obtention de cette distinction est un élément de fierté confirmant son engagement en faveur de la protection de l’environnement. Tel que le précise le porte-parole de EURÊKO!, Mme Laïla Girard, valoriste : « Nous sommes fiers de faire connaître à nos partenaires et clients cette reconnaissance obtenue grâce aux efforts que nous avons déployés. Nous les remercions de leur encouragement et de la confiance qu’ils nous témoignent. » 

L’Attestation de performance ICI ON RECYCLE! de niveau 3 est remise aux ICI qui atteignent des standards élevés conformément aux objectifs de la Politique québécoise de gestion des matières résiduelles 1998-2008.

Rappelons que le programme ICI ON RECYCLE! comporte trois niveaux de reconnaissance : le Niveau 1 – Engagement, le Niveau 2 – Mise en œuvre et le Niveau 3 – Performance. Ce dernier vise à reconnaître les efforts des établissements qui atteignent un taux élevé de mise en valeur de leurs matières résiduelles, en plus d’avoir réalisé des activités d’information et de sensibilisation auprès de leurs employés et d’avoir mis en place des mesures de réduction à la source et de réemploi. Les établissements doivent atteindre un taux global de récupération et de mise en valeur sur le potentiel de valorisation de 70% à 79% pour le sceau bronze, de 80% à 89% pour le sceau argent et 90% à 100% pour le sceau or.

Mme Laïla Girard, valoriste ajoute : « Nous invitons les autres gestionnaires d’établissements à s’informer sur ce programme et à s’engager eux aussi dans cette voie respectueuse de l’environnement et des générations futures. »

Rappelons que ce programme de reconnaissance est géré par la société RECYC-QUÉBEC. On peut en découvrir les modalités sur le site Internet de RECYC-QUÉBEC à l’adresse suivante : http://www.recyc-quebec.gouv.qc.ca/client/fr/programmes-services/prog-reconnaissance/ici.asp, rubrique Programmes et services, Programmes de reconnaissance/Ici on recycle.

 

 

 

 

 

Source: EURÊKO!

Partager.

Répondre