Gentilly-2: « La ministre Ouellet doit rendre public le détail des transactions » – François Bonnardel

0
Photo de -AX- – Flickr

Le porte-parole de la Coalition Avenir Québec en matière de Ressources naturelles, François Bonnardel, a exhorté la ministre Martine Ouellet à rendre public le détail des transactions conclues par Hydro-Québec pour acquérir des équipements en vue de la réfection éventuelle de la centrale nucléaire Gentilly-2. Il a par ailleurs réitéré la nécessité de tenir une commission parlementaire sur l'avenir de la centrale.

« C'est soit de l'incompétence, soit une commande politique. Comment Hydro-Québec a-t-elle pu dépenser des centaines de millions de dollars pour acheter des équipements pour la réfection de la centrale et quelques mois plus tard nous dire qu'il faut abandonner la réfection car elle coûterait trop cher ?», s'est questionné le député de Granby.

« La ministre doit éclairer la population. Elle doit rendre public le détail de ces transactions, de manière à ce que l'on connaisse la date, le prix, et la nature des équipements achetés. Il est également grand temps qu'elle annonce la tenue d'une commission parlementaire sur l'avenir de Gentilly-2 pour que l'on puisse notamment questionner les représentants d'Hydro-Québec sur ces transactions», a ajouté le porte-parole de la Coalition.

Rappelons que la Coalition Avenir Québec réclame la tenue de cette commission parlementaire depuis l'annonce des intentions du gouvernement Marois de fermer la centrale. Plusieurs acteurs locaux se sont ralliés à cette idée depuis et même le PLQ, après avoir refusé l'idée, est maintenant d'avis qu'il faut en tenir une.

 

Source: Gouvernement du Québec

Partager.

Répondre