La Ville de Montréal distribuera gratuitement du compost aux Montréalais samedi et dimanche

0
Photo de Milkwooders – Flickr

L’été étant officiellement terminé, les Montréalais procéderont au cours des prochaines semaines au nettoyage de leur terrain. Le ramassage de résidus verts et de feuilles mortes, ainsi que l’ajout d’amendement pour le sol, seront donc à l’agenda de nombreux citoyens. Dans ce contexte, les Montréalais sont invités à se rendre au Complexe environnemental de Saint-Michel (CESM) au cours de la fin de semaine de l’Action de grâce, pour y recevoir gratuitement du compost de première qualité.

Le site sera accessible les 6 et 7 octobre, de 8h à 16h. Il est possible d’accéder au CESM en suivant les indications à partir des deux entrées situées de chaque côté de la TOHU. Une preuve de résidence montréalaise est obligatoire pour y entrer, et les citoyens doivent apporter une pelle de même que des contenants vides pour ramasser le compost. 

Offert de façon biannuelle, soit à l’automne et au printemps, le compost provient des feuilles mortes et des résidus verts collectés sur le territoire de l’agglomération montréalaise. Il s’agit d’un excellent amendement pour les sols et sa production contribue à réduire les matières dirigées vers l’enfouissement. 

 

Rappel concernant les résidus verts et les branches 

Les travaux d’entretien paysager automnaux peuvent entraîner l’accumulation de branches. En raison de la problématique liée à l’agrile du frêne, la Ville rappelle aux citoyens que les branches d'arbres (toutes essences confondues) doivent désormais être déposées à part des autres résidus verts et ne pourront faire partie de la collecte de déchets. Les branches doivent être rassemblées, et déposées en bordure de rue. Les citoyens sont invités à composer le 311 lorsqu’ils ont des branches à faire déchiqueter. 

Les arrondissements de Saint-Léonard, Côte-des-Neiges—Notre-Dame-de-Grâce et Verdun, offriront également du compost le samedi 6 octobre. Pour plus d’information sur les points de distribution, les citoyens peuvent composer le 311 ou visiter le site Internet : www.ville.montreal.qc.ca/environnement

 

Source: Ville de Montréal

Partager.

Répondre