Vidéotron assume les frais de recyclage

0

Vidéotron, avec l’aide de Jour de la Terre Québec, a décidé d’opter pour une gestion responsable en assumant, pour la vaste majorité de ses produitsofferts dans ses magasins, les frais environnementaux découlant des nouvelles obligations de recyclage. C’est en venant s’appuyer sur la nouvelle réglementation du gouvernement du Québec que la décision d’instaurer un programme individuel de récupération des équipements électroniques a été prise.

« Vidéotron multiplie les initiatives vertes afin de réduire son empreinte écologique, visant ainsi à adopter un positionnement d’entreprise citoyenne. Nous sommes très fiers de nous acquitter de nos responsabilités environnementales en matière de recyclage et de faire équipe avec un organisme de renom ainsi qu’avec les Québécois. L’important pour notre entreprise est de pouvoir poser des gestes concrets, sans toutefois pénaliser nos clients », a souligné Robert Dépatie, président et chef de la direction de Vidéotron.

« La gestion des déchets électroniques est un enjeu majeur dans le monde et au Québec. Depuis maintenant quatre ans, le programme Allo la Terre contribue à réduire ces déchets; aujourd’hui, grâce à notre exceptionnel partenariat avec Vidéotron et Québecor et à sa détermination à poser des gestes concerts, il est possible de répondre aux exigences de la nouvelle réglementation sans facturer d’écofrais », a précisé Pierre Lussier, vice-président directeur de Jour de la Terre Québec.

Des gestes accessibles, à proximité de tous
Québecor et Vidéotron invitent la population à rapporter ses téléphones mobiles et petits équipements électroniques (câbles, chargeurs, télécommandes, tablettes électroniques, piles, etc.) dans l’ensemble des points de vente Vidéotron, des magasins Le Superclub Vidéotron ainsi que dans les magasins Archambault. À compter de juillet 2013, les terminaux, les récepteurs numériques et les modems pourront également y être recueillis.


Pour trouver le point de collecte près de chez vous : http://www.jourdelaterre.org/2011/03/comment-participer/
 
Source: Vidéotron
Partager.

Répondre