Intervention du ministre Alexandre Cloutier et de la députée Lorraine Richard : le blocus de La Romaine est levé

0

 

Le ministre délégué aux Affaires intergouvernementales canadiennes et à la Gouvernance souverainiste, et ministre responsable de la région de la Côte-Nord et de la région du Nord-du-Québec, M. Alexandre Cloutier, est très satisfait des discussions qui ont eu lieu, hier soir, à Havre-Saint-Pierre, avec l'Association des gens d'affaires de la Minganie et les communautés innues. Il se dit heureux qu'elles aient mené à la levée du blocus sur la route menant au chantier de La Romaine.


 
Havre-Saint-Pierre. Photo de Stéphane Voyer – Wikipedia commons

 

« Notre gouvernement a à cœur le développement des régions et il est à l'écoute des préoccupations des communautés locales. Je suis heureux que le dialogue et la bonne foi mutuelle des différents intervenants aient amené les parties à entrevoir un futur positif et porteur pour la région », a indiqué le ministre Cloutier.

« Notre attitude d'ouverture, d'écoute et de respect, qui marque une nette transition avec celle de confrontation du précédent gouvernement, a été la clé du règlement pacifique de ce blocus », a précisé le ministre Cloutier.

Le ministre tient à saluer le travail soutenu de la députée de Duplessis, Mme Lorraine Richard, qui œuvre depuis des années pour que la Minganie recueille le maximum de retombées du développement qui s'effectue sur son territoire.

Il a été convenu que des rencontres seront tenues prochainement entre les intervenants locaux et la ministre des Ressources naturelles ainsi qu'avec la ministre déléguée aux Affaires autochtones afin d'échanger sur les mécanismes à mettre en place pour favoriser la maximisation des retombées du développement nordique en Minganie.

Rappelons qu'au cours des dernières semaines, le ministre responsable de la région de la Côte-Nord avait déjà rencontré des représentants de l'Association des gens d'affaires de la Minganie, à Sept-Îles et à Québec. Il a également tenu à se déplacer à Havre-Saint-Pierre pour participer aux négociations avec les différents intervenants de la région.

 

Source : Cabinet du ministre délégué aux Affaires intergouvernementales canadiennes et à la Gouvernance souverainiste

Partager.

Répondre