À Granby, on coupe le moteur

0

La Ville de Granby, en collaboration avec le Conseil régional de l’environnement de la Montérégie (CRE Montérégie), a lancé une vaste campagne de sensibilisation visant à inciter les citoyens de la ville à éteindre le moteur de leur véhicule, lorsque celui-ci est immobilisé pendant plus de trois minutes.

La Ville de Granby poursuit son engagement en faveur de la protection de l’environnement afin d’offrir une meilleure qualité de vie à l’ensemble de sa population. À la suite de l’adoption du Plan vert en 2008, un inventaire des émissions de gaz à effet de serre (GES) a été réalisé dans le cadre du programme Climat Municipalités.

La campagne « Coupez le moteur! » constitue la première action significative visant la réduction des émissions de GES et des polluants atmosphériques. Elle comporte trois volets, soit la modification du règlement général touchant la marche au ralenti, l’installation de panneaux de sensibilisation et la réalisation d’une campagne d’information. Une brigade de bénévoles et des préposés aux parcomètres et au stationnement auront d’ailleurs pour mission de distribuer aux citoyens des billets de courtoisie.

Le règlement de la Ville de Granby a récemment été modifié, limitant à un maximum de trois minutes la marche au ralenti pour les véhicules légers et à un maximum de cinq minutes pour les véhicules lourds au diesel.

Enfin, pour témoigner de son implication en matière d’écoresponsabilité, la Ville de Granby procédera également à l’installation de coupe-moteur sur certains véhicules municipaux et proposera une formation à l’écoconduite à ses employés municipaux.

 

Source: UMQ

Partager.

Répondre