Export Québec annonce la tenue de la Mission Québec – Inde 2013 dirigée par les ministres Jean-François Lisée (MRIFCE) et Élaine Zakaïb (BDEQ).

0

 

Export Québec, une unité du ministère des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur (MRIFCE), annonce la tenue de la Mission Québec – Inde 2013, du 25 janvier au 1er février 2013. Les ministres Jean-François Lisée, ministre des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur, et Élaine Zakaïb, ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec,  invitent les entreprises québécoises à se joindre à cette mission, qui aura pour objectif de mieux connaître l'immense potentiel de développement d’affaires de ce marché en très forte croissance. Voir le programme provisoire joint ci-après. 

Portant sur le vaste projet du Delhi Mumbai Industrial Corridor (DMIC), le programme offert comprendra des activités d’information, de développement d’affaires et des visites industrielles dans trois régions de l’Inde – Maharashtra, Madhya Pradesh et Delhi – de même que des rencontres B2B individuelles, élaborées en fonction des besoins propres de  chacun des participants québécois, essentiellement tirés des secteurs suivants: 

– construction 

– génie conseil 

– infrastructures 

– transport terrestre 

– énergie 

– et technologies propres 

Selon la firme KPMG, le DMIC est l’un des 100 plus importants projets mondiaux d’infrastructures. Réalisé en formule PPP (partenariat public-privé) au coût estimé de 90 G $, il comprendra un lien ferroviaire haute vitesse de 1483 km sur 6 États indiens, entre les villes de Delhi et Mumbai, l’aménagement de zones industrielles, la construction de 7 nouvelles villes et pôles de technologies du savoir, d’importantes facilités de transport multimodal, des centrales énergétiques etc. 

Le coût d’inscription à cette mission est de 800 $ CDN par personne, et comprend les séminaires d’affaires, les visites industrielles, les programmes de rencontres individuelles B2B, les réceptions de réseautage, de même que le transport terrestre. 

À noter: chaque participant devra assumer ses frais de transport aérien aller-retour Québec – Inde, ainsi que le transport aérien Mumbai – Bhopal et Bhopal – Delhi. Suivront sous peu des suggestions de plans de vols, ainsi que la liste des hôtels retenus. 

 

Source: Export Québec

Partager.

Répondre