Hydro-Québec remet 534 000 $ à la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville

0
Saint-Bruno-de-Montarville. Photo de Minoumi – Wikipedia commons

La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville s’est vue remettre un chèque de 534 000 $ par Hydro-Québec, comme prévu par le Programme de mise en valeur intégrée (PMVI) de la société d’État. Le PMVI a pour objectif de compenser les impacts résiduels découlant de la mise en place de nouveaux équipements de transport d’énergie d’Hydro-Québec, au sein des collectivités qui les accueillent.
 
Rappelons que ce programme est directement lié à la construction d’un nouveau poste de transformation dans le territoire de Saint-Bruno-de-Montarville, en 2012-2013, ceci en vue de répondre à la croissance de la demande d'électricité. Le poste de Saint-Bruno-de-Montarville à 315-25 kV permet de remédier à long terme à la surcharge imposée aux postes de Brossard, de Chambly et de Saint-Basile. De plus, il est doté des infrastructures souterraines nécessaires pour alimenter la charge grandissante sur le réseau de distribution aux environs du croisement de l'autoroute 30 et de la route 116.
 
Une somme correspondant à 1 % du coût initialement autorisé des nouvelles installations de transport d’énergie visées par le PMVI est versée à la communauté, pour la réalisation d’initiatives de mise en valeur intégrée.
 
Selon l’entente entre la Ville et Hydro-Québec, signée en septembre 2012, la Ville s’engage à investir ce montant dans des améliorations du parc Marie-Victorin, soit pour l’installation de nouvelles aires de jeux, l’aménagement de sentiers, l’installation de mobilier urbain et la plantation d’arbres. Ces travaux seront réalisés à l’été 2013.

 

Source: UMQ

Partager.

Répondre