Daigneault classé parmi le « top 5 » des cabinets-boutiques canadiens en droit de l’environnement

0
 

La firme Daigneault, avocats inc. vient à nouveau d'être reconnue parmi les cinq meilleurs cabinets-boutiques au Canada, en droit de l’environnement, des ressources naturelles et de l’énergie par le réputé Canadian Lawyer magazine (en anglais seulement). Dans son numéro de janvier 2013, le Canadian Lawyer, considéré comme l'une des principales références du paysage juridique d’un océan à l’autre, a publié le palmarès des meilleurs cabinets dans différentes villes à travers le pays. Les firmes appelées cabinets-boutiques sont de petits cabinets offrant des services dans un domaine spécialisé du droit.

Chaque année, l’équipe éditoriale du magazine est appelée à nommer la crème de ces cabinets dans diverses catégories. Afin de concevoir le palmarès, une courte liste des cabinets notoires dans leur domaine est d’abord créée pour ensuite sonder des experts dans le domaine ciblé ainsi que des avocats œuvrant au sein de grands cabinets ayant eux-mêmes recours aux cabinets-boutiques. Une série d’entretiens confidentiels clôt le processus afin d’identifier les cabinets se classant en tête de liste.

Il s'agit d'une troisième reconnaissance de cet ordre (2005, 2010 et 2013) de la réputée revue et d’une troisième reconnaissance de prestige en peu de temps pour le cabinet. En effet, Robert Daigneault est nouvellement récipiendaire de la reconnaissance professionnelle Lexology « Client Choice Awards 2013 » à titre d’avocat en droit de l’environnement au Canada. Décernés par l’International Law Office (ILO), les Client Choice Award distinguent, depuis 2005, les cabinets d'avocats et les associés du monde entier se démarquant en raison de leur excellence et de la qualité de leurs services. Les critères de sélection s’intéressent particulièrement à la valeur réelle qu’ajoutent les récipiendaires aux objectifs d’affaires de leurs clients. En 2012, Robert Daigneault a été nommé meilleur avocat de l’année en droit de l’environnement à Montréal par l’organisme Best Lawyers, la plus ancienne publication d’évaluation par les pairs dans le milieu juridique et il maintient depuis plusieurs années son classement « BV Distinguished » par LexisNexis Martindale-Hubbell, un organisme d’évaluation par les pairs tant au Canada qu’aux États-Unis. C’est également en 2012 qu’il s’est vu décerné le titre de « Fellow » par l’Ordre des administrateurs agréés du Québec.

 « C'est un immense honneur pour Daigneault, avocats inc. d'avoir été reconnu comme l’un des 5 meilleurs cabinets-boutiques au Canada par un magazine aussi prestigieux. Cette nomination est l’une des plus convoitées dans le milieu et elle témoigne de la compétence des membres de notre équipe ainsi que de la confiance mutuelle définissant notre relation avec notre clientèle.», affirme Robert Daigneault, fondateur du cabinet, qui est également biologiste.

 

Source: Daigneault, avocats inc.

Partager.

Répondre