Deux millions de dollars pour la promotion et l'identification des aliments du Québec

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Photo de Atomische • Tom Giebel – Flickr

Le vice-premier ministre et ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, M. François Gendron, a annoncé ce matin, au marché Jean-Talon, l'octroi d'une somme de plus de 2 millions de dollars pour la promotion et l'identification des aliments du Québec. Ainsi, le Ministère orchestrera, en collaboration avec l'organisme Aliments du Québec, la troisième phase de la campagne de promotion « Aliments du Québec : toujours le bon choix! ».

« Nous pouvons être fiers des producteurs, des pêcheurs et des transformateurs du Québec qui offrent des produits variés, frais et de grande qualité qui ont tout pour séduire les consommateurs. Il faut leur donner toute la visibilité qu'ils méritent et c'est pourquoi nous les mettons en valeur de belle façon dans le cadre de notre campagne de promotion qui débute aujourd'hui », a souligné M. Gendron, en présence de nombreux artisans du secteur bioalimentaire québécois.

Plus particulièrement, le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ) investit une somme de 1 050 000 dollars dans cette campagne déployée à la télévision, à la radio et dans les médias imprimés jusqu'à la fin mars. Une aide financière de 992 500 dollars est également octroyée à l'organisme Aliments du Québec pour qu'il poursuive son mandat d'attestation et de mise en valeur des produits d'ici.

« C'est avec plaisir que je joue, pour une deuxième année, un rôle qui me plaît beaucoup, soit celui d'ambassadrice des aliments du Québec. En fait, c'est un rôle tout naturel pour moi puisque je suis une adepte des produits d'ici et je souhaite, encore une fois cette année, partager cette passion avec les Québécois », a mentionné la porte-parole de la campagne, la comédienne Chantal Fontaine.

Pour sa part, le président d'Aliments du Québec, M. Florent Gravel, s'est dit réjoui du succès que connaît cette initiative lancée en 2011. « Nos partenaires sont de plus en plus nombreux et leur enthousiasme est à la hauteur de l'ampleur qu'a pris cette campagne depuis ses débuts. Nos efforts donnent d'excellents résultats et il faut continuer à travailler ensemble afin que les produits du Québec deviennent les grandes vedettes de nos tables », a-t-il mentionné.

En ajoutant le soutien aux initiatives de promotion et de commercialisation des partenaires de l'industrie et la mise en œuvre du volet régional de la campagne, c'est plus de 3,5 millions de dollars qui seront investis par le MAPAQ, au cours de la présente année, dans la promotion et l'identification des produits bioalimentaires québécois.

« La promotion des aliments du Québec sera une des pierres d'assise de la politique de souveraineté alimentaire que nous déposerons sous peu. Les Québécois font de plus en plus de place aux produits d'ici dans leur panier d'épicerie et il faut redoubler d'efforts pour que cette tendance se poursuive et s'accentue», a conclu le ministre.

Soulignons que de 2008 à 2013, le nombre de producteurs et de transformateurs affiliés à Aliments du Québec est passé de 256 à plus de 700. Au cours de la même période, le nombre de produits arborant les logos « Aliments du Québec » ou « Aliments préparés au Québec » est passé de 4 000 à plus de 15 000.

Pour en savoir plus sur la campagne « Aliments du Québec : toujours le bon choix! » vous pouvez visiter le www.alimentsduquebec.com. Le site Internet du ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec, logé au www.mapaq.gouv.qc.ca, vous donne également accès à une multitude d'informations sur le secteur bioalimentaire québécois.

 

Source: Gouvernement du Québec

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