Diminution de la congestion routière

0
Photo de MPD01605 – Wikipedia commons

La Fédération canadienne des municipalités (FCM) a lancé  le 23 janvier dernier un défi interactif sur le thème des transports dans le cadre de l'élargissement de sa campagne nationale #finislesbouchons. Puisqu'il s'agit d'un enjeu très important touchant chaque Canadien, la campagne aura une forte composante dans les médias sociaux pour aider à illustrer l'enjeu et inviter tous les Canadiens à relever le défi. Tous les détails se trouvent sur le site defifcm.ca.
 
La campagne, menée par la FCM, s'inscrit dans les activités de promotion des dirigeants municipaux en vue d'obtenir un financement sûr et prévisible dans le prochain plan d'infrastructure à long terme promis par le gouvernement fédéral. Cette campagne est la deuxième du genre et elle vise à mettre en lumière les avantages de lutter contre les embouteillages et d'améliorer les transports publics dans les grandes villes, et à souligner l'importance du transport pour l'économie et la qualité de vie dans toutes les collectivités, grandes comme petites. Notons que la durée moyenne des déplacements dans les grandes villes canadiennes est de 63 minutes.
 
Mercredi dernier 23 janvier, des membres du Caucus des maires des grandes ville de la FCM et des élus de partout au pays étaient présents dans leurs collectivités aux heures de pointe pour encourager les résidents à parler des problèmes et projets locaux de transports et les encourager à participer à cette campagne.

 

Source: UMQ

Partager.

Répondre