Longueuil subventionnée pour des projets inscrits dans le PMAD

0

L’agglomération de Longueuil bénéficiera de subventions du gouvernement du Québec et de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) pour la réalisation d’importants projets dans le cadre de la mise en oeuvre du PMAD. Ces investissements permettront la concrétisation de projets de développement durable sur le territoire de l’agglomération.
 
Une somme de 100 000 $ est octroyée pour le projet de planification de quartier suivant une approche intégrée de l’aménagement et du transport en commun (Transit-Oriented Development – TOD) de la gare de Saint-Hubert. « En plus de faciliter l’intermodalité en proposant des centaines de places de stationnement incitatif, le projet permettra la densification du secteur, tout en proposant un milieu de vie convivial et écologique aux citoyens de la Ville », a déclaré la mairesse de Longueuil et présidente de l’agglomération, Caroline St-Hilaire.
 
Par ailleurs, le sentier cyclable Oka–Mont-Saint-Hilaire, qui relie notamment le parc des Îles-de-Boucherville et le parc du Mont-Saint-Bruno fera l’objet d’importants travaux de réaménagement, l’un des premiers projets de mise en valeur de la Trame verte et bleue. L’acquisition de lots stratégiques et de connaissances sur la valeur écologique des lieux permettra enfin d’assurer la conservation du corridor forestier du mont Saint-Bruno.
 
Les investissements conjoints fournis à parts égales par le gouvernement du Québec, la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) et les municipalités qui ont adhéré au PMAD totalisent 150 M$.

 

Source: UMQ

Partager.

Répondre