Parc Éolien des Moulins

0
Photo de Hans Hillewaert – Wikipedia comons

Le comité de liaison du Parc éolien des Moulins profite de ce début d’année 2013 pour dévoiler quelques données relatives aux retombées économiques du projet évaluées à près de 30 M$ dans notre région en 2012.

Pour la première partie du projet, soit les travaux de génie civil et électrique, c’est 31 fournisseurs de la région qui ont bénéficié de contrats directs avec C.E.R., l’entrepreneur général. Cela représente des ventes de 27 734 000 $ pour ces entreprises de la région.
 
Pour réaliser le projet, C.E.R. a procédé à l’embauche de travailleurs locaux. Excluant les employés des sous-traitants locaux, c’est 26 personnes qui ont obtenus des emplois, chez C.E.R. uniquement, pour une masse salariale de plus de 1 M$. Pour ce qui est des « per diem » versés aux travailleurs provenant de l’extérieur depuis le début du projet, à la fin de novembre 2012, c’était de l’ordre de 1 085 579 $. Ces sommes servent à défrayer leurs coûts d’hébergement dans la région, restauration, activités et loisirs.

De plus, rappelons que les ententes entre Invenergy et des propriétaires de terrains ainsi que les trois municipalités concernées par le projet représentent des redevances de l’ordre de 20 M$ au cours des 20 prochaines années à être versées par le promoteur.

 

À propos du parc éolien Des Moulins

Situé dans trois municipalités: Thetford Mines, Kinnear’s Mills et Saint-Jean-de-Brébeuf, le parc est composé de 59 éoliennes de 2.3 MW chacune pour un total de 135.7 MW. Il est divisé en huit secteurs. La mise en service est prévue pour 2013. Un poste élévateur sera aussi construit et localisé à Thetford Mines sur les terrains de la ville. Il permettra de raccorder toutes les éoliennes au réseau d’Hydro-Québec et d’élever la tension de 34.5 kV à 230 kV. Le bâtiment des opérations se trouvera à proximité du parc éolien, à Thetford Mines. Il abritera l’équipe qui effectuera l’opération et l’entretien du parc éolien.

 

Source: UMQ

Partager.

Répondre