La Coalition Avenir Québec propose deux mesures pour freiner la spéculation sur les terres agricoles

0
Photo de -AX- – Flickr

Le porte-parole de la Coalition Avenir Québec en matière d'agriculture, Donald Martel, s'est réjoui jeudi de l'ouverture manifestée par le ministre François Gendron à l'endroit de deux propositions qu'il a suggérées afin de freiner la spéculation sur les terres agricoles. Il a par ailleurs déclaré qu'il partageait les préoccupations du ministre concernant la transaction de l'abattoir Levinoff-Colbex et a salué l'intérêt manifesté par M. Gendron pour soutenir les producteurs de serres du Québec en électricité.

« Si l'on diminuait le remboursement de taxe municipale applicable aux agriculteurs pour les propriétaires de terres qui résident au-delà d'une certaine distance de celles-ci, cela découragerait les spéculateurs. Par ailleurs, si on délivrait une carte de producteurs aux agriculteurs afin de prouver qu'ils sont bel et bien propriétaires des terres qu'ils exploitent, on peut aussi penser que cela freinerait la spéculation. Je salue l'ouverture du ministre à l'égard de nos propositions », a déclaré le député de Nicolet-Bécancour, au lendemain de l'étude des crédits

Par ailleurs, le porte-parole de la Coalition a joint sa voix au ministre Gendron pour réclamer une évaluation indépendante de la transaction à l'abattoir Levinoff-Colbex, pour laquelle de nombreuses questions restent à éclaircir. Il a finalement salué l'ouverture du ministre pour sa sympathie face aux producteur de serres. Rappelons que le député coalisé a proposé de mettre à profit l'électricité québécoise pour baisser les tarifs des producteurs de serres québécois et leur donner un peu de répit.

 

Source: Gouvernement du Québec

Partager.

Répondre