La Ministre Ouellet coupe à blanc les budgets en forêt

0
Photo de @beros – Flickr

 

Le porte-parole de l'opposition officielle en matière de Forêt, Faune et Parcs, monsieur Ghislain Bolduc, est offusqué de voir que la ministre des Ressources naturelles, madame Martine Ouellet, a réellement l'intention de couper dans le Programme de création d'emploi en forêt. À vrai dire, aujourd'hui, à l'Assemblée nationale, elle a finalement cessé d'esquiver la question de l'opposition officielle et elle a avoué publiquement, pour la première fois, que les budgets du programme seraient amputés.

« J'espérais sincèrement que la ministre me donnerait une autre réponse plus positive et rassurante pour les travailleurs forestiers. Lors de l'étude des crédits de son ministère, la ministre avait soutenu que les budgets en forêt seraient maintenus, mais j'avais tout de même des doutes dus au manque de transparence. Malheureusement, elle a confirmé mes craintes aujourd'hui. Encore une fois, les régions sont durement touchées par les décisions du gouvernement péquiste. Je me questionne grandement à savoir si la ministre est consciente de l'importance de ce programme pour les milliers de travailleurs forestiers québécois », a affirmé monsieur Bolduc.

Rappelons qu'en campagne électorale, le Parti québécois avait fait de grandes promesses aux travailleurs forestiers de nos régions. Il avait, entre autres, promis le lancement d'un vaste chantier sylvicole pour doubler la valeur de la production forestière. Il s'était aussi engagé à instaurer un programme de modernisation et de développement de l'industrie et à inciter Investissement Québec et la Caisse de dépôt et de placements du Québec à prendre des participations plus grandes dans le secteur forestier québécois. Six mois après l'élection, force est de constater qu'aucune promesse n'a été tenue.

« Rappelons que dans les années 90, le Parti québécois a mal géré les forêts comme l'ont d'ailleurs démontré, à l'époque, le Vérificateur général et le Rapport Coulombe. De plus, nous avons encore tous en mémoire le fiasco péquiste de la Gaspésia. Malgré les difficultés de l'industrie, toutes les régions forestières ont vu leur taux de chômage diminuer lorsque les libéraux formaient le gouvernement. C'est ça faire de l'économie sa priorité! Je peux vous assurer que je vais continuer à faire pression pour que la ministre entende enfin raison et qu'elle recule sur sa décision de couper dans le Programme de création d'emploi en forêt », a conclu le porte-parole de l'opposition officielle.

 

Source: Gouvernement du Québec

Partager.

Répondre