La Ville de Magog adopte un plan de réduction des GES

0

 

Photo de Jean-Philippe Boulet – Wikipedia commons

La Ville de Magog a adopté un plan de réduction des gaz à effet de serre (GES) qui l’amènera à diminuer ses émissions de 2 997 tonnes d’équivalent carbone d’ici à 2016 grâce à une série de moyens qui seront mis en place à court terme.
 
D’ici 2016, 55 nouvelles actions seront mises en place et 13 actions déjà amorcées au cours des dernières années se poursuivront, ce qui permettra de réduire d’au moins 2,24 % les émissions observées en 2008.
 
Parmi les actions en cours ou amorcées en 2012-2013, notons : le soufflage de la neige plutôt que le transport vers les dépôts; la distribution et la mise en place du bac brun pour l’acheminer sur une plateforme de compostage; la mise en oeuvre d’une stratégie d’économie d’eau potable; la valorisation des boues de l’usine d’épuration.
 
Parmi les 55 nouvelles actions qui seront instaurées, la Ville de Magog prévoit : évaluer la performance des équipements de traitement des eaux; faire l’acquisition de véhicules électriques et installer des bornes de recharge; réserver des zones de stationnement à proximité des grands axes pour favoriser le covoiturage; instaurer une politique d’herbicyclage pour la collectivité.

 

Source: UMQ

Partager.

Répondre