Le RNCREQ et les CRE s'activent pour un Québec sans pétrole

0
Photo de Poulsen Photo – Flickr

À l’aube d’une réflexion collective sur l’énergie, le Regroupement des conseils régionaux de l’environnement (RNCREQ) vous invite à découvrir sa démarche pour la réduction de la dépendance au pétrole : Par notre PROPRE énergie.

Depuis 2009, le RNCREQ et les seize conseils régionaux de l’environnement sont mobilisés pour un Québec sans pétrole. Les Rendez-vous de l’énergie, phase de consultation et de sensibilisation qui avait pour but d’« imaginer un Québec sans pétrole », ont constitué un élément déclencheur conduisant à une volonté collective d’agir pour occuper le territoire, produire, consommer et se déplacer différemment.

Avec Par notre PROPRE énergie, le RNCREQ et les CRE poursuivent la démarche et s’activent pour un Québec sans pétrole. Ainsi, depuis plusieurs mois, ils mobilisent les acteurs du milieu et mettent au point une stratégie de réduction de la dépendance au pétrole à l’échelle de chacune des régions du Québec.

Tandis que chaque CRE produit avec ses partenaires un portrait énergétique et un plan d’action de sa région pour la réduction de la dépendance au pétrole, le RNCREQ développe un outil qui viendra soutenir et mettre en valeur cette démarche. Cet outil sera dévoilé le matin du 25 mars à Montréal, en présence d’Yves-François Blanchet, ministre du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs, et des nombreux partenaires du RNCREQ.

Consulter le document de présentation de la démarche.

 

Source: RNCREQ

Partager.

Répondre