Société de développement Angus remporte un Globe Awards pour son projet du Technopôle Angus

0
Photo de caribb – Flickr

Société de développement Angus (SDA) remporte un Globe Awards for Environnemental Excellence dans la catégorie Excellence in Urban Sustainability. Le prix a été remis ce mercredi 6 février, lors de la cérémonie des 11e Globe Awards, qui se tenait à Toronto, dans le cadre de l’évènement An Inspired Future. La communauté des gens d’affaires ayant le développement durable au centre de leurs pratiques d’entreprises y était réunie.

Le prix Excellence in Urban Sustainability récompense une entreprise qui a développé et appliqué des pratiques exceptionnelles en matière de revitalisation urbaine. Depuis 2002, la Fondation Globe récompense les réalisations remarquables d’entreprises canadiennes qui ont su arrimer avec brio développement durable et résultats économiques probants en remettant annuellement les Globe Awards for Environnemental Excellence. Ces prix sont considérés comme les plus prestigieux de leur catégorie au niveau national et sont attribués par un panel d’experts reconnus par la communauté d’affaires canadienne.

Jean-François Léonard, conseiller au développement durable pour SDA, était sur place pour accepter le prix : « Ce prix permet non seulement de renforcer la crédibilité de SDA comme chef de file du développement immobilier éco-responsable, mais aussi de démontrer que les pratiques de développement durable ne doivent plus être l’exception, mais bien devenir la norme ». Rappelons qu’en 2012, Christian Yaccarini, président et chef de la direction de SDA, a remporté le prix du PDG Vert dans la catégorie PME et que SDA s’est méritée le Phénix de l’environnement dans la catégorie «lutte aux changements climatiques, OBNL institutions autres que scolaires ou associations ».

Le Technopôle Angus est un parc urbain d’entreprises bâti sur une ancienne friche industrielle, en plein cœur de Montréal. Sa mission repose sur trois valeurs fondamentales : l’intégration du développement durable, la création d’emplois locaux et le maintien de liens privilégiés avec la communauté. Le Technopôle compte aujourd’hui 12 édifices abritant 52 entreprises et plus de 2000 travailleurs issus de différents secteurs dynamiques de l’économie.

 

Source: Société de développement Angus

Partager.

Répondre