70 barils récupérateurs d’eau de pluie seront distribués au IGA de Beauharnois

0

 

Dans le cadre du programme Clé en main du Fonds Éco IGA, une grande distribution de près de 12 000 barils récupérateurs d’eau de pluie est organisée à l’échelle du Québec cet été. Soucieux des enjeux environnementaux et des besoins de la communauté, le IGA de Beauharnois s’est joint au mouvement et invite les citoyens à se procurer l’un des 70 barils récupérateurs d’eau de pluie qui seront disponibles le 11 mai prochain, au magasin situé sur la rue Ellice. 

Puisque le nombre est limité, les citoyens doivent s’inscrire en ligne et un tirage au sort sera effectué afin de déterminer les récipiendaires parmi toutes les personnes inscrites. Un courriel sera envoyé au plus tard deux semaines avant la date de la distribution, afin d’informer les participants s’ils ont été pigés ou non. 

 

Les barils sont offerts aux citoyens au coût de 30 $ (valeur de 85 $). N’attendez plus, inscrivez-vous au fondsecoiga.org et courez la chance d’en gagner un! 

 

 

 

Les barils récupérateurs d’eau de pluie, un outil concret pour préserver l’eau 

L’eau potable est une ressource précieuse souvent utilisée pour des usages ne nécessitant pas une eau de qualité. Les barils récupérateurs d’eau de pluie permettent d’alléger le système de traitement des eaux en fournissant l’eau pour des usages tels que les travaux de jardinage et de nettoyage extérieur. 

Initialement utilisés pour la conservation des olives, ces barils, d’une capacité de 200 litres chacun, trouvent une deuxième utilité et permettent en seulement un été de récupérer en moyenne 4 800 litres. 

«Les conditions de sécheresse rencontrées l’été dernier ont démontré l’importance des enjeux entourant l’approvisionnement en eau. Grâce à la distribution de près de 12 000 barils, nous apportons une solution concrète et participons à la préservation de cette ressource si importante.», a mentionné Pierre Lussier, vice-président directeur du Jour de la Terre Québec. 

 

Source: Fonds Éco IGA 

Partager.

Répondre