Au 10e congrès de BIO, le point sur les biocarburants avancés, les produits chimiques renouvelables et la commercialisation

0

 

Le 10e Congrès mondial annuel de la biotechnologie industrielle, organisé par BIO en juin, à Montréal, donne la parole aux dirigeants et gestionnaires d’entreprises mondiales de biocarburants et de produits chimiques renouvelables, qui mettent au point des stratégies de commercialisation. La Biotechnology Industry Organization (BIO) vient de publier le programme des ateliers du Congrès mondial de la biotechnologie industrielle 2013. On y proposera sept thèmes et plus de 40 ateliers mettant l’accent sur la commercialisation des produits de la biotechnologie industrielle.

« Nous avons très hâte de célébrer le 10e anniversaire du Congrès mondial de BIO. Ce sera pour nous l’occasion de mesurer l’étendue des progrès réalisés par l’industrie dans le domaine de la commercialisation des produits de la biotechnologie industrielle », explique Rina Singh, directrice principale de la division industrie et environnement de BIO. « Le programme d’ateliers de Montréal sera une véritable mine d'information. Les conférenciers feront la lumière sur les nouveaux débouchés d’emploi offerts par les bioraffineries et sur le boum économique qu’elles créent à un moment où on en a vraiment besoin. Les entreprises du secteur de la biotechnologie industrielle jouent un rôle de premier plan dans l’explosion des innovations. »

Les sept thématiques sont liées aux plus récents progrès réalisés dans le domaine de la commercialisation des biocarburants avancés et des produits chimiques renouvelables, aux partenariats entre entreprises et à bien d’autres aspects de la biotechnologie industrielle, notamment les biocarburants avancés et les plates-formes de bioraffinage; les cultures de matières premières et la disponibilité de la biomasse; les produits chimiques renouvelables de base et les bioproduits; les produits chimiques spéciaux, les intermédiaires pharmaceutiques et les ingrédients alimentaires; la biologie synthétique et la génomique microbienne; les exposés techniques et un tout nouveau thème, les comptes rendus de la recherche universitaire.
 

Thèmes des ateliers

Avancées dans le domaine des nouveaux biocarburants (drop-in biofuels)

Le mardi 18 juin, 8 h 30 – 10 h

· Robert Graham, Ensyn Technologies

· Jeff Webster, Sapphire Energy Inc

· Joel Stone, Green Biologics Inc

· Eric Mathur, SG Biofuels

 

Comment assurer un approvisionnement en ressources en biomasse suffisant pour répondre aux exigences financières

Le lundi 17 juin, 14 h 30 – 16 h

· Modérateur : Chris Roach, Ceres, Inc

· Chris Roach, Ceres, Inc

· Sam Jackson, Genera Energy, Inc

· Paolo Carollo, Chemtex International, Inc

· Bob Wooley, Gevo, Inc

 

L’acide succinique renouvelable : sur la voie de la commercialisation

Le lundi 17 juin, 8 h 30 – 10 h

· Modérateur : Sue Hager, Myriant Corporation

· Alif Saleh, Myriant Corporation

· Will van-den-Tweel, DSM/Reverdia

· Allen Julian, MBI

· Philipp Walter, Succinity

 

Un rôle accru pour les enzymes dans les procédés industriels

Le lundi 17 juin, 10 h 30 – 12 h

· Modérateur : Kenneth Barrett, Verenium

· David Weiner, Verenium

· Michael Raab, Agrivida

· Wade Robey, Poet

· Neil Parry, Unilever

· Anthony Pavel, ETA

 

Procédé biotechnologique appliqué aux bioproduits de la biomasse cellulosique

Le mardi 18 juin, 8 h 30 – 10 h

· Modérateur : Kevin Gray, Chemtex

· Mark Burk, Genomatica

· Paul Dwyer, Gevo

· Vonnie Estes, Codexis

Cliquez ici pour obtenir le programme complet et l’horaire.

Inscrivez-vous dès maintenant au Congrès mondial 2013 de BIO, qui aura lieu à Montréal (Canada) du 16 au 19 juin, au Palais des congrès de Montréal. Pour obtenir des renseignements supplémentaires, visitez le site Web (http://www.bio.org/worldcongress/) ou communiquez avec nous par courriel (worldcongress@bio.org). Ce congrès est la plus importante réunion mondiale du domaine de la biotechnologie industrielle. Il réunit des chefs d’entreprise, des investisseurs, des universitaires et des décideurs qui s’intéressent aux bioproduits, aux produits chimiques renouvelables, à la biologie synthétique, aux ingrédients alimentaires et à la biomasse.

Les journalistes et rédacteurs peuvent s’inscrire en ligne dès maintenant. Les ateliers et les séances plénières du Congrès mondial de la biotechnologie industrielle de BIO sont ouverts à tous les représentants des médias. L’inscription est gratuite pour les rédacteurs et journalistes travaillant à temps plein pour des médias imprimés, télédiffusés ou en ligne qui possèdent une carte de presse valide.

Partager.

Répondre