Défi Santé 5/30 Équilibre

0

L’équipe du Défi Santé 5/30 Équilibre a annoncé l’excellente participation des municipalités et communautés locales à son volet Municipalités et familles, ensemble pour des enfants en santépour la campagne en cours : elles sont 362, une augmentation de 42 % par rapport à l’année dernière!
 
« L’engagement des municipalités et communautés locales envers la santé des Québécois est réjouissant, a affirmé M. Sylvain Gaudreault, ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, ministre des Transports et député de Jonquière. Je tiens à féliciter les élus et les fonctionnaires municipaux qui contribuent à faire connaître et à mettre en place ce mouvement santé. »
 
Depuis le 1er mars dernier, et jusqu’au 11 avril prochain, ces 362 municipalités et communautés locales se sont engagées à faire vivre le 9e Défi Santé à leurs citoyens et familles au moyen de différentes activités. Ensemble, elles permettent d’atteindre plus de 4 millions de Québécois! Huit municipalités de plus de 100 000 habitants y participent.
 
Rappelons que le Défi Santé est une campagne provinciale de promotion des saines habitudes de vie de six semaines qui a lieu annuellement du 1er mars au 11 avril. En s’inscrivant à ce volet, les municipalités et communautés locales se sont engagées à : faire la promotion du Défi Santé et à encourager les familles et citoyens de leur territoire à passer à l’action; proposer des activités ou événements pour soutenir et accompagner les participants du Défi Santé.
 
Les municipalités sont aussi invitées à inscrire et à faire connaître un projet d’environnement favorable aux saines habitudes de vie réalisé dans leur milieu cette année. Tous les projets réalisés dans les 12 mois précédant le 11 avril 2013 sont admissibles.
 
Les municipalités et communautés locales qui se seront distinguées par leurs actions et leurs résultats, soit la mise en place d’environnements favorables au cours de l’année et la participation de leurs citoyens au Défi Santé, seront reconnues sur différentes tribunes municipales.

 

Source: UMQ

Partager.

Répondre