La machine à recréer, une offensive de Éco Entreprises Québec et RECYC-QUÉBEC

0

Photos: Courtoisie

Dans le cadre de la campagne multiplateforme Récupérer c'est recréer déclinée en télévision, en radio, en imprimé et sur le web, Éco Entreprises Québec et RECYC-QUÉBEC poursuivent la campagne sur trois ans en déployant « la machine à recréer », une opération ludique et expérientielle tenue dans des cinémas de Montréal et ses environs. Les deux partenaires auront démontré à la population, une fois de plus, la deuxième vie que peuvent prendre les matières déposées dans les bacs de récupération, une seconde vie saisissante et inattendue!

Elle-même récupérée, la « machine à recréer » a été conçue à partir d’une machine classique de parc d’amusement dans le but d’offrir aux nombreux participants, qui se sont prêtés au jeu, des cadeaux faits à partir de matières recyclées. À l’aide d’une pince mécanique, les participants qui ont réussi à déposer dans le bac de récupération les contenants, emballages et imprimés récupérables, se sont vus remettre des prix aussi intéressants qu’utiles et diversifiés.

Situé dans des cinémas achalandés, l’événement populaire a surpris et fait des heureux. Rendue disponible sur le site www.recreer.ca/bac-en-vedette/la-machine-a-recreer, une vidéo de l’événement nous fait voir de vives réactions de la part des participants face à l’originalité des objets « recréés ». En voici quelques exemples:

  • Ensembles de jardin (emballés dans du papier recyclé)
  • Pelles (faites de métaux recyclés)
  • Polars (faits de plastique recyclé)
  • Calepins de notes (faits de papier recyclé)
  • Bracelets (faits d’aluminium recyclé)
  • Petits aspirateurs (faits de plastique recyclé)

Soulignons que l’opération a été imaginée et mise en œuvre par l’agence LES ÉVADÉS.

 

Source: Éco Entreprises Québec

Partager.

Répondre