La première ministre doit intervenir pour protéger les emplois du Plan Nord

0
Photo de dan – Freedigitalphotos.net

Le porte-parole de l'opposition officielle en matière de Plan Nord et de mines et député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, monsieur Jean D'Amour, est toujours inquiet de l'inaction du gouvernement péquiste dans le dossier des redevances minières. Monsieur D'Amour demande à la première ministre de se dissocier des propos de sa ministre des Ressources naturelles, madame Martine Ouellet, et de se positionner clairement devant la Chambre de commerce de Rouyn-Noranda.

Rappelons que la semaine dernière, la ministre des Ressources naturelles, madame Martine Ouellet, a affirmé à l'Assemblée nationale qu'il y avait assez d'emplois dans le domaine minier au Québec. L'opposition officielle est d'avis qu'elle doit s'excuser pour ses propos insultants à l'égard des 50 000 travailleurs et entrepreneurs de l'industrie minière. La première ministre doit se dissocier de ces propos et soutenir les emplois de cette industrie dans la région. Monsieur D'Amour lui demande également de garantir qu'elle ne haussera pas le fardeau fiscal des minières, car au Québec nous profitons déjà de 41 % des profits miniers.

« Aujourd'hui (hier) à l'Assemblée nationale j'ai encore questionné la ministre Ouellet sur les intentions du gouvernement Marois de modifier le régime des redevances minières, car cela nuirait à la compétitivité de nos entreprises. L'incertitude plane depuis plusieurs mois en raison de l'inaction du gouvernement péquiste dans ce dossier. La première ministre est présentement en Abitibi-Témiscamingue où l'industrie minière constitue un levier économique fondamental. Elle doit rassurer les travailleurs de la région et leurs familles. Elle doit leur dire qu'elle n'augmentera pas les redevances et qu'elle choisira de sauver les emplois plutôt que de sauver la face de sa ministre des Ressources naturelles », a indiqué monsieur D'Amour.

 

Source: Gouvernement du Québec

Partager.

Répondre