Le gouvernement Harper encouragé par le franchissement d’une nouvelle étape vers la réalisation d’un oléoduc ouest-est

0
Photo de Sanao – Wikipedia commons

 

Le ministre des Ressources naturelles du Canada, l'honorable Joe Oliver, s’est dit encouragé par l’annonce faite aujourd’hui par la société TransCanada selon laquelle il existe un marché suffisant pour qu’elle lance un appel de soumissions exécutoires en vue de transporter du pétrole brut de l’Ouest canadien vers les marchés de l’Est.

« Notre gouvernement appuie sans réserves les projets d’infrastructure énergétique pour le transport de pétrole de l’Ouest canadien vers l’Est, a déclaré le ministre. Il est de notre intérêt national de remplacer le pétrole brut à prix élevé de l’étranger par du pétrole brut canadien, moins coûteux, pour les consommateurs et les raffineries du Québec et du Canada Atlantique. »

On prévoit que la société TransCanada, si elle réussit, soumettra une proposition de conversion et d’expansion de sa canalisation principale en vue d’un examen réglementaire.

« Relier l’Ouest à l’Est du pays est un mécanisme d’intégration dont l’idée remonte à nos origines, a affirmé le ministre Oliver. Le transport d’énergie d’Ouest en Est, sous réserve d’un examen réglementaire objectif et scientifique, contribuerait à notre sécurité énergétique. »

Le gouvernement Harper poursuit sans relâche ses efforts pour limiter les impôts, introduire de nouvelles mesures de protection de l’environnement et renforcer les liens avec de nouveaux marchés de l’énergie qui pourraient aider à réaliser une infrastructure de transport ouest-est. Le gouvernement Harper accueille favorablement les propositions visant des infrastructures énergétiques qui sont essentielles aux emplois canadiens et à la prospérité à long terme du Canada.

 

Source: Ressources Naturelles Canada

Partager.

Répondre