Les citoyens pourront enfin rencontrer Hydro-Québec au sujet des compteurs «intelligents»

0
Photo de Marc Dufresne – Flickr

 

Une journée d'information aura lieu le jeudi 4 avril, à la mairie de l'arrondissement de Lachine, ( 1800, boulevard Saint-Joseph, Lachine, Québec, H8S 2N4 )

Cette activité se déroulera en deux temps: 

15h à 19h – Des «tables d'information» où des porte-paroles d'Hydro-Québec seront sur place pour répondre individuellement aux questions des citoyens.

19h à 21h – Séance d'information publique avec présentation audiovisuelle sur les nouveaux compteurs et réponses aux questions de l'assistance. 

Il est à noter que c'est la toute première fois qu'Hydro-Québec accepte de rencontrer les citoyens lors d'une séance d'information publique. Notre société d'État a, jusqu'à ce jour, préféré rencontrer les citoyens individuellement lors de salons de l'habitation et les élus lors de rencontres à huis clos. D'autres municipalités envisageant la possibilité d'adopter une résolution demandant un moratoire au déploiement des compteurs projettent d'inviter Hydro-Québec à rencontrer le public.

On ne sait pas pour le moment qui représentera Hydro-Québec mais il est assuré qu'une représentante de la Direction de la santé publique (DSP), madame Monique Beausoleil sera présente pour y faire une intervention en faveur des nouveaux compteurs en invoquant intégralement les arguments mis de l'avant par l'industrie des télécommunications à savoir : 1) la conformité des compteurs et de tout appareil émetteur de radiofréquences au code de sécurité 6 qui ne tient aucunement compte des effets biologiques non-thermiques et qui n'a pas été révisé depuis 2009, 2) l'assurance que cette conformité à un code inadéquat et désuet fait en sorte que les compteurs sont "sans danger" et finalement, 3) l'affirmationcondescendante et méprisante que les malaises ressentis par certaines personnes exposées aux compteurs ne sont que d'ordre psychosomatique (effet nocebo). 

À moins d'avis contraire, cette activité n'est pas limitée aux seuls résidents de l'arrondissement de Lachine. 

Des membres du groupe Lachine Refuse ( http://lachinerefuse.com/ ) seront présents toute la journée pour vous accueillir devant la mairie.

Soyons donc présents en grand nombre le 4 avril prochain pour appuyer les citoyens de Lachine qui sont parmi les premiers citoyens de la grande région de Montréal à subir le déploiement massif des compteurs émetteurs de radiofréquences. 

 

Source: Refusons les Compteurs

Partager.

Répondre