Allo la Terre au Collège de Rosemont C’est le temps du grand ménage du printemps!

0

 

Le Collège de Rosemont est heureux de s’associer au programme Allo la Terre du Jour de la Terre Québec pour organiser une collecte d’appareils électroniques désuets le vendredi 24 mai prochain, de 8 h à 15 h. La population est invitée à se rendre au point de dépôt situé dans le stationnement du Collège, devant l’entrée de la piscine (coin 16e avenue et rue Beaubien). 

« En participant au programme Allo la Terre, le Collège de Rosemont souligne son rôle de chef de file en développement durable et son engagement écocitoyen. Grâce à cette collecte, nous souhaitons sensibiliser la population à la possibilité de donner une deuxième vie à ses appareils électroniques par le recyclage des différentes composantes des appareils défectueux et des métaux précieux, tout en éliminant de façon sécuritaire les matières dangereuses, » explique Caroline Nioucel, technicienne en environnement au Bureau du développement durable. 

« Allo la Terre est heureux de collaborer avec le Collège de Rosemont pour sa première collecte itinérante dans le milieu scolaire. En partenariat avec notre recycleur GEEP, nous mettons cette collecte en place afin de sensibiliser les étudiants et le personnel du Collège, mais aussi les citoyens du quartier Rosemont à l’importance de gérer de façon responsable les appareils électroniques en fin de vie utile, vu leur impact nocif sur l’environnement », précise Pierre Lussier, vice-président directeur du Jour de la Terre Québec. 

Seuls les appareils qui font partie de la liste suivante seront acceptés : téléviseurs, ordinateurs de bureau et portables, tablettes électroniques, lecteurs de livres numériques, écrans, imprimantes, numériseurs, télécopieurs, photocopieurs, téléphones mobiles et traditionnels, téléavertisseurs, répondeurs téléphoniques, claviers, souris, câbles, connecteurs, chargeurs, télécommandes, caméra, projecteur, hautparleurs, et piles. 

 

Programme Allo la Terre 

Ce programme vise à détourner de l’enfouissement les appareils électroniques désuets, leurs périphériques ainsi que les piles usagées, objets qui sont jetés à la poubelle chaque année au Québec. Ces appareils électroniques contiennent des substances toxiques telles que le plomb, le cadmium et le mercure, lesquelles ont des répercussions néfastes sur la santé humaine et l’environnement si elles ne sont pas gérées de façon responsable. Pour en savoir davantage, visitez le site Web du Jour de la Terre Québec à l’adresse suivante : jourdelaterre.org. 

 

Source: Collège de Rosemont

Partager.

Répondre