Création du Conseil québécois des municipalités pour la biodiversité

0
Photo de SupportBiz – Flickr

Le président du conseil d’administration de Réseau Environnement, Robert A. Dubé, a annoncé la création du Conseil québécois des municipalités pour la biodiversité.
 
« Réseau Environnement a décidé de créer un lieu de rassemblement permanent, où les gestionnaires municipaux et les élus pourront partager des connaissances de manière factuelle et objective face aux enjeux de la biodiversité », a-t-il déclaré lors du panel de clôture du Rendez-vous sur la biodiversité urbaine, une conférence internationale organisée par la Ville de Montréal, sous l’égide du Secrétariat de la Convention sur la diversité biologique.
 
La biodiversité est en effet de plus en plus au cœur des préoccupations des gouvernements locaux et les enjeux en biodiversité pour les gestionnaires municipaux sont nombreux. Parmi les plus souvent cités :  préservation de la biodiversité à l’intérieur des périmètres urbains, amélioration de la qualité de vie, résilience des villes face aux changements climatiques, mise en valeur de la faune et de la flore urbaines, conciliation entre les impératifs de développement économique et de préservation de l’environnement naturel, lutte contre les espèces exotiques envahissantes.

 

Source: UMQ

Partager.

Répondre